Nouveau Blog(新ブログのご案内)

Vous allez être redirigé dans quelques secondes vers le nouveau blog :

https://profjaponais.fr/

数秒後、自動的に新ブログへジャンプいたします。

https://profjaponais.fr/


samedi 13 avril 2019

Conjugaison du verbe « 聞く KIKU : écouter » en japonais


Apprendre le japonais / Conjugaison des verbes japonais

Minna no nihongo : Leçon 06


動詞の活用(どうしの かつよう)

動詞(どうし) : verbe
活用(かつよう) : conjugaison

Forme du dictionnaire :
Forme en MASU :
聞きます(ききます, kikimasu
 聞きません(ききません, kikimasen
 聞きました(ききました, kikimashita
 聞きませんでした
(ききませんでした, kikimasendeshita
Forme en TE :
聞いて(きいて, kiite/kîte
Forme en TA :
聞いた(きいた, kiita/kîta
Forme en NAI :
聞かない(きかない, kikanai
Forme conditionnelle :
聞けば(きけば, kikeba
Forme causative :
聞かせる(きかせる, kikaseru
Forme passive :
聞かれる(きかれる, kikareru
Forme potentielle :
聞ける(きける, kikeru
Forme impérative :
聞け(きけ, kike
Forme volitive :
聞こう(きこう, kikou / kikô




STYLE POLI
POLI : PRÉSENT AFFIRMATIF
聞きます(ききます, kikimasu
POLI : PRÉSENT NÉGATIF
聞きません(ききません, kikimasen
POLI : PASSÉ AFFIRMATIF
聞きました(ききました, kikimashita
POLI : PASSÉ NÉGATIF
聞きませんでした
(ききませんでした, kikimasendeshita


STYLE NEUTRE
NEUTRE : PRÉSENT AFFIRMATIF
聞く(きく, kiku
NEUTRE : PRÉSENT NÉGATIF
聞かない(きかない, kikanai
NEUTRE : PASSÉ AFFIRMATIF
聞いた(きいた, kiita/kîta
NEUTRE : PASSÉ NÉGATIF
聞かなかった
(きかなかった, kikanakatta


一緒に聞きましょう。
(isshoni kikimashô.)
Écoutons ensemble.

音楽を聞きながら
自転車に乗っています。
とても危険です。
(Ongakuo kikinagara
Jitensha ni notteimasu.
Totemo kiken desu.)
Il écoute de la musique à vélo.
C’est très dangereux.


私はヘビメタを聞きます。
(Watashi wa hebimeta o kikimasu.)
J’écoute du heavy metal.

私は演歌を聞きます。
(Watashiwa enka o kikimasu.)
J’écoute des chansons populaires japonaises « ENKA ».

演歌(えんか) : chansons populaires japonaises



↓ Articles relatifs : 関連記事(かんれんきじ) ↓

Les verbes japonais ne se conjuguent pas selon la personne.
Courage ! がんばって
La conjugaison des verbes est simple.
動詞の活用は簡単ですよ。
MAJ 13/04/2019 更新日2019413

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog sera déménagé bientôt !

Minasan Konnichiwa (みなさん こんにちは) Le blog sera déménagé bientôt sur cette nouvelle adresse : https://profjaponais.fr/ Veuillez noter la nouvel...