Nouveau Blog(新ブログのご案内)

Vous allez être redirigé dans quelques secondes vers le nouveau blog :

https://profjaponais.fr/

数秒後、自動的に新ブログへジャンプいたします。

https://profjaponais.fr/


vendredi 8 février 2019

Conjugaison du verbe « 来る KURU : Venir » en japonais


Apprendre le japonais / Conjugaison des verbes japonais

来る(くる, kuru)③ : venir
みんなの日本語、第五課
Minna no nihongo : Leçon 05


動詞の活用(どうしの かつよう)

動詞(どうし) : verbe
活用(かつよう) : conjugaison
Forme du dictionnaire :
来る(くる, kuru
Forme en MASU :
来ます(きます, kimasen
 来ません(きません, kimasen
 来ました(きました, kimashita
 来ませんでした
(きませんでした, kimasendeshita
Forme en TE :
来て(きて, kite
Forme en TA :
来た(きた, kita
Forme en NAI :
来ない(こない, konai
Forme conditionnelle :
来れば(くれば, kureba
Forme causative :
来させる(こさせる, kosaseru
Forme passive :
来られる(こられる, korareru
Forme potentielle :
来られる(こられる, korareru
Forme impérative :
来い(こい, koi
Forme volitive :
来よう(こよう, koyô





STYLE POLI
POLI : PRÉSENT AFFIRMATIF
来ます(きます, kimasu
POLI : PRÉSENT NÉGATIF
来ません(きません, kimasen
POLI : PASSÉ AFFIRMATIF
来ました(きました, kimashita
POLI : PASSÉ NÉGATIF
来ませんでした
(きませんでした, kimasendeshita


STYLE NEUTRE
NEUTRE : PRÉSENT AFFIRMATIF
来る(くる, kuru
NEUTRE : PRÉSENT NÉGATIF
来ない(こない, konai
NEUTRE : PASSÉ AFFIRMATIF
来た(きた, kita
NEUTRE : PASSÉ NÉGATIF
来なかった
(こなかった, konakatta


友だちが うちへ 来ました。
(Tomodachiga uchie kimashita.)
Un ami est venu chez moi.


私は 田舎に 住んでいます。
誰も 来ません。
(Watashiwa inakani sundeimasu
Daremo kimasen.)
J’habite en campagne.
Personne ne vient.



↓ Articles relatifs : 関連記事かんれんきじ) ↓







Courage ! がんばって
La conjugaison des verbes est simple.
動詞の活用は簡単ですよ。
MAJ 08/02/2019 更新日201928

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog sera déménagé bientôt !

Minasan Konnichiwa (みなさん こんにちは) Le blog sera déménagé bientôt sur cette nouvelle adresse : https://profjaponais.fr/ Veuillez noter la nouvel...