Nouveau Blog(新ブログのご案内)

Vous allez être redirigé dans quelques secondes vers le nouveau blog :

https://profjaponais.fr/

数秒後、自動的に新ブログへジャンプいたします。

https://profjaponais.fr/


dimanche 27 janvier 2019

Conjugaison du verbe « 行く IKU : aller » en japonais


Apprendre le japonais / Conjugaison des verbes japonais

動詞の活用(どうしの かつよう)
行く(いく, iku) : aller
Minna no nihongo : Leçon 05


動詞(どうし) : verbe
活用(かつよう) : conjugaison
Forme du dictionnaire :
行く(いく, iku
Forme en MASU :
行きます(いきます, ikimasen
 行きません(いきません, ikimasen
 行きました(いきました, ikimashita
 行きませんでした
(いきませんでした, ikimasendeshita
Forme en TE :
行って(いって, itte
Forme en TA :
行った(いった, itta
Forme en NAI :
行かない(いかない, ikanai
Forme conditionnelle :
行けば(いけば, ikeba
Forme causative :
行かせる(いかせる, ikaseru
Forme passive :
行かれる(いかれる, ikareru
Forme potentielle :
行ける(いける, ikeru
Forme impérative :
行け(いけ, ike
Forme volitive :
行こう(いこう, ikou/ikô






STYLE POLI
POLI : PRÉSENT AFFIRMATIF
行きます(いきます, ikimasu
POLI : PRÉSENT NÉGATIF
行きません(いきません, ikimasen
POLI : PASSÉ AFFIRMATIF
行きました(いきました, ikimashita
POLI : PASSÉ NÉGATIF
行きませんでした
(いきませんでした, ikimasendeshita


STYLE NEUTRE
NEUTRE : PRÉSENT AFFIRMATIF
行く(いく, iku
NEUTRE : PRÉSENT NÉGATIF
行かない(いかない, ikanai
NEUTRE : PASSÉ AFFIRMATIF
行った(いった, itta
NEUTRE : PASSÉ NÉGATIF
行かなかった
(いかなかった, ikanakatta


どこ 行きますか。
(doko e ikimauka.)
Où allez-vous ?


日本行きます。
(nihon e ikimasu.)
Je vais au Japon.


Cette petite phrase formulée par un élève


ロケットで 高校へ 行きます。
(roketto de kôkô e ikimasu.)
Je vais au lycée en fusée.

本当?
(hontô ?)
Vraiment ? C’est vrai ?

ロケット : fusée

Leçon 5 du minna no nihongo








Les verbes japonais ne se conjuguent pas selon la personne.
Courage ! がんばって
La conjugaison des verbes est simple.
動詞の活用は簡単ですよ。

MAJ 13/09/2019 更新日2019913

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog sera déménagé bientôt !

Minasan Konnichiwa (みなさん こんにちは) Le blog sera déménagé bientôt sur cette nouvelle adresse : https://profjaponais.fr/ Veuillez noter la nouvel...