Nouveau Blog(新ブログのご案内)

Vous allez être redirigé dans quelques secondes vers le nouveau blog :

https://profjaponais.fr/

数秒後、自動的に新ブログへジャンプいたします。

https://profjaponais.fr/


mardi 19 février 2019

Conjugaison du verbe « 分かる WAKARU : comprendre » en japonais


Apprendre le japonais / Conjugaison des verbes japonais

動詞の活用
(どうしの かつよう)

分かる(わかる, wakaru : comprendre
Minna no nihongo : Leçon 09


動詞(どうし) : verbe
活用(かつよう) : conjugaison
Forme du dictionnaire :
分かる(わかる, wakaru
Forme en MASU :
分かります(わかります, wakarimasu
 分かりません(わかりません, wakarimasen
 分かりました(わかりました, wakarimashita
 分かりませんでした
(わかりませんでした, wakarimasendeshita
Forme en TE :
分かって(わかって, wakatte
Forme en TA :
分かった(わかった, wakatta
Forme en NAI :
分からない(わからない, wakaranai
Forme conditionnelle :
分かれば(わかれば, wakareba
Forme causative :
分からせる(わからせる, wakaraseru
Forme passive :
分かられる(わかられる, wakarareru
Forme potentielle :
---
Forme impérative :
分かれ(わかれ, wakare
Forme volitive :
分かろう(わかろう, wakarou / wakarô





STYLE POLI
POLI : PRESENT AFFIRMATIF
分かります(わかります, wakarimasu
POLI : PRESENT NEGATIF
分かりません(わかりません, wakarimasen
POLI : PASSE AFFIRMATIF
分かりました(わかりました, wakarimashita
POLI : PASSE NEGATIF
分かりませんでした
(わかりませんでした, wakarimasendeshita


STYLE NEUTRE
NEUTRE : PRESENT AFFIRMATIF
分かる(わかる, wakaru
NEUTRE : PRESENT NEGATIF
分からない(わからない, wakaranai
NEUTRE : PASSE AFFIRMATIF
分かった(わかった, wakatta
NEUTRE : PASSE NEGATIF
分からなかった
(わからなかった, wakaranakatta


NOM1  NOM2が 分かります。
(NOM1wa NOM2ga wakarimasu.)
NOM1 comprends NOM2.


分かる(わかる) : comprendre
ルイ : Louis
日本語(にほんご) : japonais(langue)
私(わたし) : moi, je
僕(ぼく) : moi, je (ce terme n’est utilisé que par les hommes)
授業(じゅぎょう) : cours
女心(おんなごころ) : cœur de femmes, ce que pensent les femmes
女(おんな) : femme
心(こころ) : cœur
全然(ぜんぜん)+ forme négative :  ne pas du tout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog sera déménagé bientôt !

Minasan Konnichiwa (みなさん こんにちは) Le blog sera déménagé bientôt sur cette nouvelle adresse : https://profjaponais.fr/ Veuillez noter la nouvel...