Nouveau Blog(新ブログのご案内)

Vous allez être redirigé dans quelques secondes vers le nouveau blog :

https://profjaponais.fr/

数秒後、自動的に新ブログへジャンプいたします。

https://profjaponais.fr/


dimanche 24 mars 2019

わかりますか。 : Comprenez-vous ? (Leçon 00 – II)


Apprendre le japonais / Apprendre ensemble les kanji

Minna no nihongo : Leçon 00 – II 
(Expressions utilisées en classe)
5ページ : page 5


わかりますか。(Wakarimasuka) : Comprenez-vous ?
わかります(Wakarimasu/Wakarimas) : Comprendre
(ka) : Particule finale
Pour poser une question en japonais, il suffit de rajouter la particule « (ka) » à la fin.


はい、わかります。(Hai, wakarimasu.) : Oui, je comprends.
はい(hai) : oui
わかります(wakarimasu/wakarimas) :
Comprendre (forme affirmative au présent)


いいえ、わかりません。(Iie, wakarimasen.)
Non, je ne comprends pas.)
いいえ(iie, îe) : non
わかりません(wakarimasen) :
Comprendre (forme négative au présent)


日本語が 全然 分かりません。
フランス語で お願いします。
(Nihongoga zenzen wakarimasen.
Furansugode onegaishimasu.)
Je ne comprends pas du tout le japonais.
En français, s’il vous plaît.




今、分かりました!
(Ima, wakarimashita !)
J’ai compris maintenant !


説明が 分かりますか。
いいえ、あまり 分かりません。
(Setsumê ga wakarimasuka.
Iie(îe), amari wakarimasen.)
Comprenez-vous mon explication ?
Non, je ne comprends pas bien.



 Articles relatifs  関連記事 


MAJ 24/03/2019 更新日2019324


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog sera déménagé bientôt !

Minasan Konnichiwa (みなさん こんにちは) Le blog sera déménagé bientôt sur cette nouvelle adresse : https://profjaponais.fr/ Veuillez noter la nouvel...