Nouveau Blog(新ブログのご案内)

Vous allez être redirigé dans quelques secondes vers le nouveau blog :

https://profjaponais.fr/

数秒後、自動的に新ブログへジャンプいたします。

https://profjaponais.fr/


mardi 4 juin 2019

~ます(masu)・~ました(mashita)


Apprendre le japonais / Apprendre la grammaire japonaise

Minna no nihongo : Leçon 04
みんなの日本語 第四課


ました(mashita) 
: forme affirmative au passé

ませんでした(masendeshita) 
: forme négative au passé

~ます(masu) 
: forme affirmative au non-passé (présent / futur)

~ません(masen)
: forme négative au non-passé (présent / futur)

きのう(kinô) : hier
きょう(kyô) : aujourd’hui
あした(ashita) : demain
いま(ima) : maintenant

おととい(ototoi) : avant-hier
あさって(asatte) : après-demain




Voici quelques exemples :

昨日 働きませんでした。
(kinô hatarakimasendeshita.)
Hier, je n’ai pas travaillé.
Mon chef n’était pas là.

今日 働きます。
(kyô hatarakimasu.)
Aujourd’hui, je travaille.
Ce matin, je me suis faite engueuler par mon chef.

明日 働きません。
(ashita, hatarakimasen.)
Demain, je ne travaillerai pas.
Je ne veux plus travailler !


Formulez des phrases comme dans les exemples ci-dessus.







昨日 働きました。
(kinô, hatarakimashita.) Hier, j’ai travaillé.
Mon chef m’a surveillé toute la journée.

今日 働きません。
(kyô hatarakimasen.) Aujourd’hui, je ne travaille pas.
Mon chef n’est pas là.  J’écoute de la musique au bureau.

明日 働きます。
(ashita hatarakimasu.) Demain, je travaillerai.

Merci de nous laisser vos commentaires.
コメントお願いします。
(komento onegaishimasu.)


 Articles relatifs : 関連記事かんれんきじ) 

Leçon 4 du minna no nihongo










Courage ! : がんばって
Merci de nous laisser vos commentaires !
コメントお願いします。
MAJ 04/06/2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog sera déménagé bientôt !

Minasan Konnichiwa (みなさん こんにちは) Le blog sera déménagé bientôt sur cette nouvelle adresse : https://profjaponais.fr/ Veuillez noter la nouvel...