Nouveau Blog(新ブログのご案内)

Vous allez être redirigé dans quelques secondes vers le nouveau blog :

https://profjaponais.fr/

数秒後、自動的に新ブログへジャンプいたします。

https://profjaponais.fr/


samedi 8 juin 2019

NOMが ほしいです。 : je veux NOM. (Leçon 13)


Apprendre le japonais / Conjugaison des adjectifs japonais

Minna no nihongo : Leçon 13
みんなの日本語 第十三課


一緒に日本語を勉強しましょう。
(Isshoni Nihongo o benkyô shimashô,
Apprenons ensemble le japonais)

NOMが ほしいです。 : je veux NOM.
欲しい(ほしい) : i-adjectif
俺(おれ): moi, je
(familier : ce terme n’utilisé que par les garçons, les hommes)
かわいい : i-adjectif, mignon
彼女(かのじょ) : petite copine, petite amie

俺もかわいい彼女がほしいです。
(oremo kawaî kanojo ga hoshî desu.)
Moi aussi, je veux une copine mignonne.

Conjugaison
Forme affirmative au présent : ほしいです
Forme négative au présent : ほしくないです
Forme affirmative au passé : ほしかったです
Forme négative au passé : ほしくなかったです



彼(かれ) : petit ami, petit copain




車(くるま) : voiture
ゲーム : jeu
愛(あい) : amour

今、欲しいですか。
(ima, nani ga hoshî desuka.)
Qu’est-ce que vous voulez avoir maintenant ?

車とゲーム欲しいです。
(kuruma to gêmu ga hoshî desu.)
Je veux une voiture et un jeu.

あ、愛欲しいです。
(a, ai mo hoshî desu.)
Ah, je veux également de l’amour.


まず : d’abord, tout d’abord
家(いえ) : maison
靴(くつ) : chaussure
時計(とけい) : montre
財布(さいふ) : portefeuille
アクセサリー : accessoire
もちろん : bien sûr

Merci de nous laisser vos commentaires !
コメントおねがいします。


 Articles relatifs  関連記事 

MAJ 08/06/2019 更新日201968

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog sera déménagé bientôt !

Minasan Konnichiwa (みなさん こんにちは) Le blog sera déménagé bientôt sur cette nouvelle adresse : https://profjaponais.fr/ Veuillez noter la nouvel...