Nouveau Blog(新ブログのご案内)

Vous allez être redirigé dans quelques secondes vers le nouveau blog :

https://profjaponais.fr/

数秒後、自動的に新ブログへジャンプいたします。

https://profjaponais.fr/


mardi 25 juin 2019

Kanji – 私(わたし、わたくし、シ / je, moi, privé)-2-


Apprendre le japonais / Apprendre ensemble les kanji


一緒に漢字を勉強しましょう。
(Isshoni kanji o benkyô shimashô,
Apprenons ensemble les kanji)

Numéro 0053 (Palier 1 : Seconde (LV3))
6ème année de l’école primaire japonaise
JLPT : NIVEAU N4
Kanji わたし、わたくし、シ / je, moi, privé-2-

私(わたし) : moi, je
私(わたくし): moi, je (soutenu)
私達(わたしたち): nous

私有地(しゆうち) 
: terrain privé, propriété privée
土地(とち) : terre, terrain, propriété

私立(しりつ): établissement privé
私立中学校(しりつちゅうがっこう)
: collège privé
私立大学(しりつだいがく)
: université privée

公立(こうりつ) : établissement public
公立高校(こうりつこうこう) : lycée public

ジャックモノ高校 (jakku mono kôkô)

ヴォルテール高校 (vorutêru kôkô)

ジャックモノ高校とヴォルテール高校は公立です。
(jakku mono kôkô to vorutêru kôkô wa kôritsu desu.)
Le japonais LV3(LVC) est proposé dans les lycées publics :
Jacques MONOD et VOLTAIRE.


ゆっくり ていねいに 書きましょう。
Écrivons lentement avec soin.



Pronoms personnels en japonais
私(わたし) : moi, je
私達(わたしたち) : nous


Adjectifs possessifs en japonais
私(わたし)のNOM : mon, ma, mes NOM
私達(わたしたち)のNOM : notre, nos NOM

鍵(かぎ) : clé
教室(きょうしつ) : salle de classe



Pronoms possessifs en japonais
私(わたし)の
: le mien, la mienne, les miens, les miennes
私達(わたしたち)の 
: le nôtre, la nôtre, les nôtres

車(くるま) : voiture
このNOM : ce, cette, ces + NOM (près de soi)
あのNOM : ce, cette, ces + NOM (loin)



 Articles relatifs : 関連記事(かんれんきじ) 


Courage ! : がんばって
Merci de laisser vos commentaires.
コメントお待ちしています。
MAJ 22/02/2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog sera déménagé bientôt !

Minasan Konnichiwa (みなさん こんにちは) Le blog sera déménagé bientôt sur cette nouvelle adresse : https://profjaponais.fr/ Veuillez noter la nouvel...