Nouveau Blog(新ブログのご案内)

Vous allez être redirigé dans quelques secondes vers le nouveau blog :

https://profjaponais.fr/

数秒後、自動的に新ブログへジャンプいたします。

https://profjaponais.fr/


lundi 8 juillet 2019

私とあなた(watashi to anata) : moi et toi -1-


Apprendre le japonais / Apprendre ensemble les kanji

Numéro 0053 (Palier 1 : Seconde (LV3))
6ème année de l’école primaire japonaise
JLPT : NIVEAU N4


 私とあなた(watashi to anata) : moi et toi

私(わたし, watashi : moi, je
あなた(anata : tu, vous (poli)


ゆっくり ていねいに 書きましょう。
Écrivons lentement avec soin.


Adjectifs possessifs en japonais
私のNOM(わたしのNOM, watashi no NOM
 : mon, ma, mes + NOM

あなたのNOManata no NOM
: votre, vos + NOM (poli)



靴(くつ, kutsu : chaussure
私のくつ(わたしのくつ, watashi no kutsu
: mes chaussures


あなたのくつantata no kutsu
: tes chaussures


くさいkusai : i-adjectif, puant
あなたのくつは くさいです。
anata no kutsu wa kusai desu.
Tes chaussures puent.




Pronoms possessifs en japonais
私の (わたしの, watashi no
: le mien, la mienne, les miens, les miennes
あなたの anata no
: le tien, la tienne, les tiens, les tiennes
: le vôtre, la vôtre, les vôtres (poli)


そのNOMsono NOM 
: ce, cette, ces + NOM (près de l’interlocuteur)
かばんkaban : sac

そのかばんは私のです。
(sono kaban wa watashi no desu.)
Ce sac est à moi (le mien).


このNOMkono NOM
: ce, cette, ces + NOM (près du locuteur)

このかばんはあなたのです。
(kono kaban wa anata no desu.)
Ce sac est à toi (le tien).

Voici une petite fiche récapitulative !



 Articles relatifs : 関連記事(かんれんきじ) 


Courage ! : がんばって
Merci de laisser vos commentaires.
コメントお待ちしています。
MAJ 31/07/2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog sera déménagé bientôt !

Minasan Konnichiwa (みなさん こんにちは) Le blog sera déménagé bientôt sur cette nouvelle adresse : https://profjaponais.fr/ Veuillez noter la nouvel...