Nouveau Blog(新ブログのご案内)

Vous allez être redirigé dans quelques secondes vers le nouveau blog :

https://profjaponais.fr/

数秒後、自動的に新ブログへジャンプいたします。

https://profjaponais.fr/


samedi 12 octobre 2019

Particule « で(de) » marque le lieu de l’action


Apprendre le japonais / Apprendre la grammaire japonaise

Minna no nihongo : Leçon 06
みんなの日本語 第六課

Particule « (de) » marque le lieu de l’action
LIEU/ENDROIT VERBE


高校(こうこう) : lycée

高校 勉強します。
(kôkô de benkyô shimasu.)
J’étudie au lycée.


学校(がっこう) : école
うち : maison
図書館(としょかん) : bibliothèque

学校勉強します。
(gakkô de benkyô shimasu.)
J’étudie à l’école
うち勉強します。
(uchi de benkyô shimasu.)
J’étudie à la maison.
図書館勉強します。
(toshikan de benkyô shimasu.)
J’étudie à la bibliothèque.


どこ勉強しますか。
(doko de benkyô shimasuka.)
Où étudiez-vous ?


喫茶店(きっさてん) : salon de thé, café
たばこを 吸う(すう) : fumer
たばこ : cigarette
吸う(すう) : aspirer, respirer, sucer
本(ほん) : livre
読む(よむ) : lire
電車の中(でんしゃ の なか) : dans le train
化粧をする(けしょうを する) : se maquiller
図書館(としょかん) : bibliothèque

喫茶店たばこを吸います。
(kissaten de tabako o suimasu.)
Je fume dans un salon de thé.
喫茶店本を読みます。
(kissaten de hon o yomimasu.)
Je lis un livre dans un salon de thé.
電車の中化粧をします。
(densha no naka de keshô o shimasu.)

Je me maquille dans un train.
図書館勉強します。
(toshokan de benkyô shimasu.)
J’étudie à la bibliothèque.


あなたは どこ 日本語を 勉強しますか。
(anata wa doko de nihongo o benkyô shimasuka.)
Où apprenez-vous le japonais ?

Merci de nous laisser vos commentaires.
コメントお願いします。
(komento onegaishimasu.)

↓ Articles relatifs : 関連記事(かんれんきじ) ↓

Leçon 6 du minna no nihongo





 Courage ! : がんばって
MAJ 12/10/2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog sera déménagé bientôt !

Minasan Konnichiwa (みなさん こんにちは) Le blog sera déménagé bientôt sur cette nouvelle adresse : https://profjaponais.fr/ Veuillez noter la nouvel...